Présentation du club

Notre association a été créée en 1997 à l’initiative d’entrepreneurs locaux, qui souhaitaient créer du lien pour mieux partager sur des problématiques communes.

Aujourd’hui, le club compte environ 45 dirigeants d’entreprises qui emploient plus de 5 000 personnes.

Nous représentons des petites entreprises tout comme des ETI.

Nos principales actions

Nous nous réunissons un soir par mois pour créer du lien, échanger les pratiques et points de vue, dialoguer avec ses partenaires locaux économiques et sociétaux, participer à la dynamique d’emploi locale. Ceci le plus généralement dans le cadre de la visite d’une entreprise implantée en Cornouaille.

Nous organisons également annuellement un voyage pour découvrir le tissu économique local d’une ville en France ou à l’étranger.

Enfin nous participons tous les ans à l’opération 1 jour/1 métier en partenariat avec l’IUT de Quimper, le principe étant d’accueillir les étudiants au sein de nos entreprises pour leur faire découvrir les possibilités qui s’ouvrent à eux.

Des projets

Actuellement nous nous fixons pour défi principal d’accueillir de nouveaux membres. C’est toujours enrichissant pour chacun d’entre nous de rencontrer d’autres entrepreneurs, avec chacun des challenges différents. Et pour les nouveaux intégrés, c’est la possibilité de trouver un lieu d’échanges, de partage.

Nous visons aussi à créer un prix destiné aux créateurs d’entreprises, car nous souhaitons valoriser l’entreprenariat en Cornouaille.

Des valeurs qui nous réunissent

La confiance, l’optimisme, l’ouverture et la détermination, sont des valeurs que nous partageons tous en tant qu’entrepreneurs. Nous essayons de les faire vivre au sein du club tout comme au sein de nos entreprises.

Privacy Settings
Consent to display content from Youtube
Vimeo
Consent to display content from Vimeo